La « charte sensitive » : oriente nos « approches », nos « techniques » et notre « pédagogie »

Réagissez et adhérez à notre charte sur notre page FACEBOOK dédiée :Page Charte sensitive « Le Cheval-Guide »

Cliquez sur l’intro , les Chapitres 1 à 5, et la citation finale pour accédez à leur contenu

INTRODUCTION

CHAPITRE 1 – GENESE DE CETTE CHARTE

GE-1 POURQUOI CETTE CHARTE « MAINTENANT »
GE-2 LE CONTEXTE SOCIÉTAL
GE-3 NOTRE CHEMINEMENT TECHNIQUE
GE-4 NOTRE CHEMINEMENT PÉDAGOGIQUE
GE-5 UN CONSTAT

CHAPITRE 2 – CARACTÉRISTIQUES DE CETTE CHARTE

CA-1 DÉFINITION GÉNÉRALE :
CA-2 CHAMP D’APPLICATION DE CETTE CHARTE
CA-3 OBJECTIF DE CETTE CHARTE :
CA-4 CONTENUS DE CETTE CHARTE
CA-5 EXHAUSTIVITÉ DE CETTE CHARTE
CA-6 PORTÉE DE CETTE CHARTE
CA-7 PERSPECTIVE DE CETTE CHARTE

CHAPITRE 3 – LES VALEURS QUE NOUS VOULONS DÉFENDRE

VA-1 BIEN ÊTRE
VA-2 SENSIBILTÉ aux autres
VA-3 Un « à-priori » de confiance
VA-4 Barême de difficulté
VA-5 sensibles à tout ce qui s’apparente à de la contrainte ou du mal-être

CHAPITRE 4 – PRINCIPES À RESPECTER

CHAPITRE 5 – RÈGLES À METTRE EN OEUVRE

Partie Règles « cavalier » 1
Partie Règles « cavalier » 2
Partie Règles « coach »

CITATION FINALE